Des ressources à hauteur d’hommes

Actiforces accompagne les entreprises dans la gestion de leurs Ressources Humaines. Un travail qui va du recrutement au coaching en passant par le reclassement.

Dominique Lijour, Directeur Général, et Antonina Maurin, Résidente permanente de l’antenne de Châteauroux.

 

Sur l’agglomération castelroussine, ils accompagnent une entreprise pour un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), épaulent une société pour que ses employés accèdent à des validations d’acquis de l’expérience (VAE) et mènent de nombreux bilans de compétences. Depuis plus de six ans, les consultants d’Actiforces suivent des entreprises de l’Indre pour les aider dans la gestion de leurs salariés. Recrutement et Approche Directe, Audit, Conseil et Coaching, Formation, Accompagnement des carrières et des transitions : leurs activités se déclinent sur ces quatre domaines, dont le but est toujours le même, accompagner les ressources humainesdes entreprises, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité.

Ils diversifient ainsi leurs services, pour lesquels ils proposent toujours des consultants spécialisé. « Nous sommes là pour mettre en place des outils, une méthode pour que les dirigeants et les salariés puissent gérer des projets professionnels et personnels, explique Dominique Lijour, le Directeur Général. Pour cela, il est important de bien connaître la culture de chaque entreprise. Nous attachons donc beaucoup d’importance à la relation client ».

C’est pour cette raison qu’Actiforces maille l’ensemble du territoire qu’il couvre de douze succursales. Châteauroux, tout comme Chartres, est rattaché au siège de Blois, pour optimiser l’efficacité de leurs services. « C’est la force de notre réseau, ce qui nous permet d’aller au cœur des territoires et d’en avoir une connaissance approfondie. » La société peut, au besoin, dépêcher plusieurs consultants pour intervenir sur des dossiers importants, mandater le spécialiste d’un domaine ou ouvrir des sites ponctuels sur des communes où elle n’est pas présente d’ordinaire.

Si la plupart de leurs prestations s’adresse, en premier lieu, aux entreprises, ils répondent également à des besoins individuels comme lors de bilans de compétences ou de formations. « Nous proposons une série de stages en management, communication ou encore performance commerciale, énumère Dominique Lijour. Notre catalogue est en ligne et il est possible de s’inscrire via internet ».

Grace à la multiplicité de ses propositions, Actiforces accompagne depuis plus de vingt-cinq ans, entreprises et personnels pour les rendre acteurs de leurs projets professionnels.

Andréa Lécolier

TOP 100 DES ENTREPRISES DE L’INDRE
La Nouvelle République

Retour à la page précédente