Offre d'emploi

Responsable Microbiologie Cosmétologie – H/F

Date de parution : 27 mars 2017

Annonceur : ACTIFORCES
Fonction : Z01 Autres
Région : Poitou-Charentes
Localisation : Poitou-Charentes

Contexte du recrutement et définition de poste :

ACTIFORCES recrute pour son client, filiale d’un groupe international et leader sur son marché, spécialisée dans la conception et la fabrication d’échantillons et de monodoses pour le secteur de la cosmétique, un responsable microbiologie H/F.

 

Rattaché au directeur des opérations du site,

-vous animez et coordonnez les activités d’un laboratoire de 5 personnes et garantissez la maîtrise de la qualité microbiologique, organoleptique et physico-chimique des produits en adoptant les méthodes d’analyse préconisées par les clients ou les méthodes internes. Vous êtes responsable de la libération microbiologique des produits avant expédition ainsi que de la certification du laboratoire par les clients.

-vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients sur tous les sujets de microbiologie de la réception des produits jusqu’à leur libération et veillez au bon déroulement des visites et audits. Vous instruisez tous les dossiers de contamination microbiologique et menez les investigations et mesures correctives, en lien étroit avec les experts clients.

-vous vous impliquez de façon fonctionnelle au sein des ateliers de production. Votre expertise en risque microbiologique en milieu industriel vous permet de définir les meilleures pratiques d’hygiène, les techniques d’analyses environnementales (eau, air, surfaces), de contrôler le respect des règles applicables en matière d’hygiène sur site et, de façon générale, d’exercer votre autorité sur le site en matière d’hygiène. Vous analysez les résultats des mesures, identifiez les non-conformités et suivez les actions correctives et préventives.

-vous supervisez les prestations de nettoyage réalisées par les entreprises extérieures et suivez les contrats qui s’y rattachent.

-vous apportez votre appui aux études d’investissements nouveaux ou modifications des matériels de production et assurez une veille réglementaire et technologique.

Profil recherché :

De formation Ingénieur en microbiologie avec connaissance du métier cosmétique et qualification / validation de méthode, vous justifiez d’une solide expérience réussie dans un poste similaire.

Excellent communiquant, doté d’une forte capacité d’analyse et animateur d’équipe, votre expertise vous permet d’apporter les éléments de décisions et d’asseoir votre légitimité au sein du laboratoire mais aussi de la production.

Bonne maitrise de l’anglais.

Salaire à convenir selon profil et expérience. Statut Cadre.

Retour aux offres d'emploi