Analyste fonctionel H/F

Analyste fonctionel H/F

Date de parution : 13 janvier 2021

Annonceur : ACTIFORCES
Fonction : Systèmes / Réseaux / Bases de données / Sécurité
Secteur : 11.3 Informatique / Télécom / Opérateur / Hébergeur / FAI
Région : Centre
Localisation : Centre

Contexte du recrutement et définition de poste :

Le CICOA est un organisme de l’Assurance Maladie (Sécurité Sociale) qui a trois activités principales : le développement, l’exploitation-production et la supervision.

Entité à taille humaine (60 salariés) engagée dans des projets importants, le CICOA pilote une roadmap annuel de 6000 jours de développement avec une très forte dimension sociale (gestion de l’assurance maladie obligatoire de 60 millions d’assurés).

Dans le cadre de son développement, il recrute un(e) :

Analyste Fonctionnel(le) H/F

Tours (37)

Vous serez rattaché(e) au Responsable du département Développement. Ce service (20 personnes) a pour mission principale de développer, maintenir et faire évoluer les outils de communication sortante et les outils d’analyse de la gestion de la relation client de l’Assurance Maladie.

Vous aurez pour missions :

  • De mettre à disposition des données permettant aux utilisateurs finaux d’effectuer des requêtes, de piloter des campagnes de communication et de produire des statistiques pour des tableaux de bord,
  • De contribuer à la définition du besoin, de l’analyser et de proposer des solutions techniques modélisées,
  • De participer avec l’équipe de développeurs à la définition de la solution technique et à la rédaction de spécifications détaillées,
  • De contribuer sur certains projets au développement et à la réalisation de tests unitaires,
  • De garantir l’alignement des spécifications durant les phases du cycle projet.

Compétences techniques requises :

Vous êtes à l’aise avec les systèmes d’exploitation Unix (Aix, Linux), les langages de développement Python, Java (JDK, JRE, JUnit, Spring batch…), les Bases de données (Oracle / PostgreSQL) et les outils utilisés par les équipes de l’Assurance maladie  (CVS, GIT, Suite Elastic ELK, PHP …).

Le CICOA est partie prenante de la filière digitale développée au sein de l’Assurance Maladie (développement en démarche agile) et conduit également des projets avec une méthode classique de cycle en V.

Profil recherché :

Vous avez une formation minimale de niveau bac+3  et idéalement un diplôme d’ingénieur en informatique.

Une expérience réussie dans un contexte similaire d’activité de développement informatique est souhaitée. La connaissance de l’écosystème Assurance maladie sera un avantage indéniable.

Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’un anglais technique.

Vos qualités :

Excellent(e) communicant(e), vous êtes capable de travailler en équipe et de faire le lien entre différents interlocuteurs.

Rigoureux(se), possédant un fort esprit d’analyse, vos qualités rédactionnelles vous permettent de transcrire les besoins fonctionnels en langage technique pour permettre la réalisation des développements.

 

Rémunération annuelle brute de 40k Euros sur 14 mois modulable selon expérience et réalisations probantes + avantages (modulation horaire + intéressement + CSE + télétravail).

 

Les plus : Vous travaillez au sein d’un environnement social en collaboration avec une équipe à taille humaine et portez les valeurs de l’Assurance Maladie.

N’hésitez pas à les rejoindre pour vivre une expérience enrichissante !

 

Tags : développement, Java, Python, devops, éditique, nouvelles technologies, projet, spécifications, fonctionnel

 

 

Retour aux offres d'emploi