Chargé de projets R&D Matériaux – H/F

Chargé de projets R&D Matériaux – H/F

Date de parution : 2 janvier 2018

Annonceur : Actiforces
Fonction : Ingénierie / R&D / Bureau d'Etudes
Région : Rhône-Alpes
Localisation : Rhône-Alpes

Contexte du recrutement et définition de poste :

Notre client est un pôle de compétitivité français dans le secteur des matériaux. Ce pôle interrégional à vocation nationale et à ambition européenne, développe son action principalement en régions Ile de France et Pays de la Loire, Auvergne-Rhône Alpes, Centre Val de Loire, où sont présents les principaux acteurs de la filière. Dans le cadre d’une évolution de ses équipes, ce pôle recherche un(e) :

CHARGÉ(E) DE PROJETS R&D MATERIAUX – H/F
Basé à Lyon (69)

Vous reportez directement au Directeur Opérationnel et êtes intégré à une équipe de 7 personnes. Vous avez pour mission de susciter, d’animer, de coordonner et de gérer des projets d’innovation et de développement (recherche collaborative) avec les adhérents et partenaires du pôle. A ce titre, vous serez notamment chargé :

– D’entretenir les relations du pôle avec ses adhérents
– Participer aux actions de veille, de recherche d’idées et de montage d’avant-projets en lien avec le Conseil scientifique du pôle
– Fédérer les différents acteurs (entreprises, laboratoires de recherche et structures de formation) en vue de faire émerger des projets
– Rechercher et coordonner des financements régionaux, nationaux et européens
– Représenter le pôle auprès de toutes les instances de la région Auvergne-Rhône Alpes (collectivités locales, universités, des structures de recherche et de transfert de technologie…)
– Participer à toutes les actions du Pôle (réflexion stratégique, recherche de nouveaux adhérents, veille, communication, développements internationaux, organisation d’événements…).

Profil recherché :

De formation ingénieur, universitaire scientifique ou doctorant dans le domaine des matériaux, idéalement en chimie ou physique-chimie. Vous disposez d’une première expérience réussie dans la gestion de projets R&D orientés vers les laboratoires de recherche et industries. Compte tenu de la dimension internationale de certaines communications, échanges ou projets, la maîtrise de la langue anglaise est impérative. Ce poste nécessite des déplacements fréquents en région Auvergne Rhône Alpes et ponctuels sur le territoire du pôle, à Orléans et à l’étranger.

VOS QUALITES : Autonomie et prise d’initiative / Affirmation personnelle et leadership / Aisance relationnelle à tous niveaux / Sens de l’analyse et de la synthèse / Force de proposition et de conviction / Réelles qualités de communication orale et écrite.

LES PLUS : Pôle de compétitivité à taille humaine et en fort développement / Missions diversifiées et responsabilisantes / Opportunité d’être au cœur de projets innovants dans le domaine des matériaux / Conduite de projets aux enjeux industriels stratégiques et de dimension internationale.

Retour aux offres d'emploi