Chef de projet développement / Aéronautique – H/F

Chef de projet développement / Aéronautique – H/F

Date de parution : 9 octobre 2017

Annonceur : ACTIFORCES
Fonction : Ingénierie / R&D / Bureau d'Etudes
Région : Centre
Localisation : Centre

Contexte du recrutement et définition de poste :

Notre client est une filiale du groupe AIRBUS, leader européen et mondial sur le marché des alimentations d’énergies électriques pour le secteur de l’aéronautique et de la défense. Dans le cadre du développement de nouveaux produits et nouvelles technologies pour des clients majeurs, nous recherchons un : 

Chef de projet développement / Aéronautique – H/F

Basé à Bourges (18) 

Au sein de la Direction Technique et rattaché(e) au Département Développement, vous êtes en charge du pilotage de la conception, de la définition et du choix des composants du produit. Vous vous assurez de la cohérence technique et êtes garant des performances, de la fiabilité, des coûts et délais de développement des solutions proposées. 

Vos missions :

  • Analyser les besoins et spécifications des clients et déterminer la faisabilité technique, les conditions financières et de délai afin d’établir les offres clients
  • Structurer la démarche de conception des nouveaux produits, effectuer des choix technologiques et gérer leurs évolutions
  • Produire les livrables contractuels d’ordre technique, en particulier documentaires, dans le respect des délais
  • Apporter un support technique aux équipes internes ainsi qu’aux clients

Profil recherché :

De formation Ingénieur avec une spécialisation en mécanique et/ou électrique, vous avez une expérience d’au moins 3 ans à un poste similaire orienté gestion de projets dans un secteur fortement technologique. Vous maîtrisez les méthodes d’analyse de sûreté de fonctionnement type AF, AMDEC…  

Vous serez amené à travailler avec des équipes pluridisciplinaires sur des développements complexes et innovants, intégrant à la fois de la mécanique, de l’électrique, de l’électro-chimie, du thermique et de l’électronique.

Vous parlez et écrivez couramment l’anglais.

Retour aux offres d'emploi