Chef de projet MOA e-santé H/F

Chef de projet MOA e-santé H/F

Date de parution : 17 novembre 2021

Annonceur : ACTIFORCES
Fonction : Chef de projet MOA / MOE
Secteur : 15.1 Administration publique d'Etat
Région : LOIRET
Localisation : LOIRET

Contexte du recrutement et définition de poste :

Aguerri à la gestion de projets, vous aimez travailler en équipe. Ayant déjà évolué dans un contexte médical, médico-social, vous maitrisez les enjeux de ces secteurs et souhaitez participer à un projet innovant et d’envergure ? Alors postulez !

Notre client est un établissement public à taille humaine (40 pers) spécialisé dans le domaine de l’e-santé. Positionné sur un marché dynamique, stratégique et en pleine croissance.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons :  

Chef de projet MOA e-santé H/F

Orléans (45)

Engagé dans la mission de structuration et modernisation du système de santé par la transformation numérique, vous intervenez sur un projet phare de la structure, avec la mise en place d’une plateforme consistant à décloisonner les prises en charges (médicales, sociales et de vie quotidienne) des usagers.

Vous avez pour missions principales d’établir les liens avec praticiens (santé, médico-social, aide quotidienne) afin de retranscrire leur besoins métiers dans le but d’optimiser et faire évoluer la plateforme.

En lien direct avec les professionnels de santé, vous coopérer avec les équipes techniques (déploiement, fonctionnel et relation éditeurs) pour suivre la mise en place des évolutions.

À ce titre vos missions sont :

  • Suivi des collectifs de santé sur les territoires
  • Organisation du dispositif de retour d’expérience avec les professionnels sur les thématiques fonctionnelles pour alimenter la phase de généralisation : ateliers avec les utilisateurs, mesure de l’écart fonctionnel, …
  • Préparation de la phase de généralisation, dont le travail d’identification et descriptions des processus métiers, formalisation des cas d’usages à valeur ajoutée et des fonctions numériques associées
  • Planification, production et suivi des indicateurs, gestion des risques, …
  • Assurer le lien avec l’éditeur
  • Formalisation des processus métiers, définition des besoins fonctionnels, lien avec le pôle technique et l’éditeur
  • Participer à la mise en oeuvre des projets et des chantiers transverses : support utilisateur, rédaction des mises à jour de documentation (note de cadrage, modélisation de processus, procédures, protocoles consignes spécifiques), enquête utilisateurs, action de communication et de formation, préparation et consolidation de données et reporting, suivi des incidents, gestion des risques
  • Participer aux instances projets et contribuer à leur préparation
  • Suivi des indicateurs du projet et rend compte régulièrement au directeur de projet sur l’état d’avancement des travaux et des chantiers dont il a la charge.

Les compétences complémentaires appréciées sur ce poste :

  • Connaissance du secteur de la santé et du domaine social et de leur système d’information
  • Connaissance de la réglementation et des procédures des marchés publics

Profil recherché :

De formation supérieure en informatique ou dans le domaine de la santé (avec une spécialisation en informatique) vous disposez d’une expérience réussie de 5 ans dans la gestion de projet d’envergure (multi interlocuteurs, relation utilisateurs, conduite de changement).

Vous bénéficiez d’une expérience certaine en conduite de projet, accompagnement au changement. Vos compétences vos permettent de déceler les anomalies et être force de proposition dans l’amélioration des actions existantes.

Savoir-être : travail d’équipe / sociabilité / capacité d’écoute / adaptabilité / pédagogue / prise de décision / esprit d’analyse et de synthèse / rigueur / autonomie / force de proposition / organisation

Conditions et Avantages :

  • CDD de 12 mois, puis transformable en CDI
  • Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou mise à disposition.
  • Déplacement à prévoir sur la région

Les plus :

Projet d’envergure / secteur en plein essor / projet innovant / service à la population

Process de recrutement :

  • Avec le cabinet de recrutement : un échange téléphonique suivi du passage de tests de personnalité et psychotechniques et d’un entretien exploratoire présentiel ou en visio avec la Consultante en recrutement.
  • Avec l’entreprise : entretien en visio ou présentiel avec 2 membres de la Direction et le N+1.

Tags : gestion de projet / e-sante / e-parcours / fonctionnel / AMOA

 

Retour aux offres d'emploi