Collaborateur Droit Social et Ressources Humaines – H/F

Collaborateur Droit Social et Ressources Humaines – H/F

Date de parution : 9 octobre 2017

Annonceur : ACTIFORCES
Fonction : DRH / RRH
Région : Centre
Localisation : Centre

Contexte du recrutement et définition de poste :

Depuis plus de 40 ans, notre groupe regroupant une trentaine de sociétés implantées sur le territoire national est reconnu pour l’efficacité de ses process et pour son expertise sur des métiers techniques à forte valeur ajoutée.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recrutons au sein du service RH un(e) 

Collaborateur Droit Social et Ressources Humaines H/F

Tours (37)

Au sein d’une équipe RH de 10 personnes, vous conseillez les équipes opérationnelles et les Directeurs des Sociétés du groupe sur l’ensemble des questions de droit social et gestion des dossiers du personnel (procédures disciplinaires, contrats de travail, aménagement du temps, rémunération, …) et intervenez en conseil sur la sécurisation des process juridiques RH.

Pour mener à bien cette mission, vous êtes amené à assister, former et informer les opérationnels au quotidien en tenant compte des réflexions engagées par les managers de chaque filiale en termes d’organisation, de ressources et de compétences.

Vous assurez le lien et le partage des données auprès des équipes paie et intervenez sur des projets RH transverses groupe (Intéressement, Formation, Gestion des carrières, santé mutuelle, IRP…).

Profil recherché :

De formation supérieure en Droit Social / Droit du travail, vous justifiez d’une expérience de 8 ans minimum sur un poste similaire idéalement au sein d’un environnement multi sites et multi activités. Votre connaissance de la convention collective du bâtiment et/ou de la métallurgie est un plus.

Disponible et réactif, vous savez vous impliquer pleinement dans les dossiers et avez le sens du service. Expert en droit du travail, vous être reconnu pour votre sens des priorités et vos qualités relationnelles. Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et aimez travailler en équipe.

Force de proposition, vous êtes activement impliqué(e) dans l’évolution des applications RH du système d’information interne liées aux évolutions réglementaires et aux pratique.

Vous souhaitez rejoindre et vous investir dans un groupe structuré offrant des moyens, des supports et des responsabilités au sein de l’équipe RH et en transverse.

Retour aux offres d'emploi