Coordinateur Ordonnancement H/F

Coordinateur Ordonnancement H/F

Date de parution : 16 août 2022

Annonceur : ACTIFORCES
Fonction : Achat
Secteur : 10.0 Agroalimentaire
Région : LOIRET
Localisation : LOIRET

Contexte du recrutement et définition de poste :

OIGNON-AIL-ECHALOTE, ces condiments fédèrent 53 producteurs associés, organisés au sein d’un site principal afin de vous garantir une qualité du champ à l’assiette.

Pour structurer l’activité planification/ordonnancement et optimiser l’approvisionnement en produits à destination de ses clients, la Ferme des Arches créé un poste de :

 

COORDINATEUR ORDONNANCEMENT H/F

CDI à 30 minutes d’Orléans

Rattaché(e) au Responsable Planification, vous êtes garant de la transmission des éléments qui permettront d’assurer l’expédition des commandes et de la gestion des emballages et matières premières. Vous contribuez à faire évoluer les pratiques afin optimiser les process tout en préservant les indicateurs qualité et de performance.

A ce titre, vos missions s’articulent autour de 3 axes :

L’ordonnancement conditionnement :

– Analyser, gérer et exploiter les stocks de produits semi-finis, finis et historique des ventes et déclencher le réapprovisionnement pour la charge de travail journalière.- Alerter le conditionnement de la charge prévisionnelle pour optimiser la gestion de l’atelier.- Garantir la conformité du stock picking (qualité, quantité) en lien avec le responsable conditionnement picking (avec suivi d’inventaire)

La gestion des emballages :

–  Gérer les stocks des emballages et leur réapprovisionnement (et inventaire)- Assurer les contrôles de conformité à réception des achats- Optimiser les coûts d’achat et rotation des stocks- Suivre les statistiques clients et gérer le réapprovisionnement

La gestion des matières premières :

– Réaliser les réapprovisionnements des MP pour garantir la disponibilité en production- Administrer les achats ; traiter les non-conformités- S’assurer de la disponibilité des produits en stock PPAC (quantité/qualité) pour programmer l’activité de l’atelier conditionnement

Vous travaillez en interface avec de nombreux métiers.

Profil recherché :

Issu.e d’une formation supérieure bac+5 type ingénieur agro, orienté.e amélioration continue, vous maîtrisez le pack office. Idéalement, vous avez une expérience de la logistique et la connaissance d’un ERP.

Vos atouts : Résolution de problème/Adaptabilité/Agilité/Anticipation/Réactivité/Notion du vivant/Organisation/Communication

Rémunération : Selon profil

Les + : Statut cadre, mutuelle, tickets restaurants

Retour aux offres d'emploi