DAF / Secrétaire Général, futur COO H/F

DAF / Secrétaire Général, futur COO H/F

Date de parution : 3 décembre 2018

Annonceur : Actiforces
Fonction : DAF / RAF
Région : Ile-de-France
Localisation : Ile-de-France

Contexte du recrutement et définition de poste :

Notre client est une entreprise industrielle française crée il y a 8 ans, comprenant aujourd’hui une vingtaine de salariés. Il est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes pour le traitement et la valorisation des déchets.

Dans le cadre d’une création de poste et du déploiement de l’équipe, il recherche un :

DAF/Secrétaire Général, futur COO H/F
Val de Marne (94)

Véritable pilier de la société en lien direct avec les 2 co-fondateurs, vous êtes garant du pilotage stratégique et opérationnel des activités Finance, Comptabilité, RH, Administratif et du management des équipes.
Vous menez des projets de structuration et d’amélioration pour favoriser la bonne gestion de la société et accompagner sa croissance.

Au quotidien, vos missions :

Vous supervisez la comptabilité et anticipez la trésorerie, avec le management d’un comptable unique. Ainsi, vous veillez à la bonne tenue de la comptabilité, vous anticipez les périodes de clôture, respectez les obligations fiscales et légales. Enfin, vous mettez en place un reporting mensuel à destination des investisseurs.

Vous élaborez le plan de financement de l’entreprise et suivez toutes les opérations en termes de trésorerie, financement, recouvrement clients, paiement fournisseurs. Vous gérez les relations avec les investisseurs, les banques et les partenaires externes. Vous montez et suivez les dossiers d’innovation & subventions.

Vous mettez en place les budgets et effectuez un suivi de la marge et des frais de structures.
Vous challengez les projets d’innovation ou évolutions produits au regard des coûts d’investissement et retours sur investissement.

Au niveau administratif, vous gérez les contrats de la société de frais généraux (assurance, mutuelle) mais également concernant la propriété intellectuelle, le suivi des normes et certifications (ISO…), ainsi qu’un suivi des accords-cadres fournisseurs.

Vous assurez une supervision des ressources humaines concernant le plan de recrutement, le plan de formation, le suivi des carrières et des départs dans la société. Vous effectuez des mises à jour dans le cadre d’évolutions juridiques.

Vous avez un rôle majeur dans le management transverse des équipes aux fonctions support et la coordination du service commercial et production/R&D.

Enfin, vous participez au Comité de Direction.

Profil recherché :

De formation supérieure en gestion de type Bac+4 à Bac+5 (école de commerce, université avec spécialisation Finance ou MSTCF, DCG, DSCG), vous possédez 5 ans minimum d’expérience à un poste similaire ou en audit comptable et financier.

Vous possédez des compétences dans la création et la fiabilisation des outils et moyens de contrôle.
La maitrise de l’ERP SAP est un plus.
La maitrise de l’anglais serait appréciée.

Vos qualités :
Autonome, organisé, rigoureux, vous avez un excellent relationnel et vous êtes force de proposition et de conviction. Votre prise d’initiatives, votre sens de l’analyse et des responsabilités seront la clef de votre réussite à ce poste.

Les plus : Vous êtes convaincu de l’importance des enjeux de la préservation de l’environnement, vous êtes motivé par une expérience professionnelle en start-up et intéressé à la perspective d’une aventure entrepreneuriale. C’est au sein de cette entreprise à taille humaine en croissance avec une offre unique sur le marché que votre personnalité pourra prendre toute sa place.

Salaire envisagé : 45k€ à 55k€

Retour aux offres d'emploi