Directeur Administratif et Financier Groupe H/F

Directeur Administratif et Financier Groupe H/F

Date de parution : 14 mai 2018

Annonceur : Actiforces
Fonction : DAF / RAF
Région : Centre
Localisation : Centre

Contexte du recrutement et définition de poste :

Notre client est une entreprise spécialisée dans le développement et la production de pièces et sous-ensembles mécaniques à très haute valeur ajoutée. Partenaire de grands comptes de l’industrie de défense et aéronautique, cette entreprise souhaite accompagner l’évolution de son organisation et recherche un(e) :

Directeur Administratif et Financier Groupe H/F
Chartres (28)

Rattaché(e) au Directeur d’exploitation et au PDG, vous êtes le bras droit financier de la Direction, tout en étant le Business Partner des opérationnels.
Membre du CODIR, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative et financière du groupe (comprenant 6 PME) avec une dominante comptable et vous accompagnez les projets d’externalisation du groupe.

A ce titre, vous avez pour missions principales :

En Comptabilité : Manager une équipe de 5 comptables, Assurer la fiabilité et la sincérité des comptes, Réaliser les situations comptables et le bilan comptable, Réaliser les liasses fiscales et le bilan comptable consolidé, Valider et suivre la trésorerie, analyser les écarts.

En Contrôle de gestion : Réaliser le budget et le business plan (3 ans), effectuer le Reporting financier, Valoriser les stocks et encours, Suivre les stocks, Diverses études de rentabilités ou de coût.

En Finance : Montage et suivi des dossiers de financement.

Achats : Assurer le bon fonctionnement du service achat, des approvisionnements, assurer le suivi et négociation des contrats.

Projets : Accompagnement des projets de croissance externe du groupe, relation avec les banques et les investisseurs.

Profil recherché :

De formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans minimum, dans une fonction de Directeur Administratif et Financier idéalement acquise dans le secteur de l’industrie.

Vous possédez des compétences dans la gestion multi-entreprises, vous avez de solides connaissances comptables et une forte sensibilité au contrôle de gestion.
Des connaissances dans l’industrie mécanique sont un plus.
Vous maitrisez les outils informatiques (ERP, Excel)

Retour aux offres d'emploi