Directeur Communication H/F

Directeur Communication H/F

Date de parution : 18 février 2020

Annonceur : Actiforces
Fonction : Communication / Relation presse
Région : Poitou-Charentes
Localisation : Poitou-Charentes

Contexte du recrutement et définition de poste :

Notre client est une Institution professionnelle à taille humaine et qui s’inscrit dans une dynamique de territoire. Au coeur des enjeux économiques, technologiques et organisationnels, l’Institution, outre son rôle de représentation, accompagne ses adhérents via des offres de services pertinentes et personnalisées.
Dans ce cadre et afin d’accompagner ses projets ainsi que les équipes, nous recherchons un :
Directeur Communication H-F

Basé sur les Deux-Sèvres (79) ou la Charente-Maritime (17)
Vos missions :
Rattaché(e) directement à la Direction Générale, votre mission s’articule en 3 axes :
– Elaborer, suivre et mettre en oeuvre la stratégie communication externe et interne en lien avec la Direction Générale et les Présidents;
– Porter l’ensemble des actions à travers les relations presse et relations publiques, en lien avec la Direction Générale, le Président et les élus ;
– Représenter l’institution lors d’évènements départementaux, régionaux et nationaux.
Pour cela, vous managez l’équipe Communication (5 personnes) et supervisez les missions courantes du service (veille, alimentation du site intranet, supports…).
Véritable Chef de projet, vous participez au CODIR et développez la communication externe et interne.
Homme ou Femme de terrain et de réseau, vous déployez les manifestations et organisez les salons. Vous sollicitez les partenaires et assurez la rédaction des communiqués de presse, articles, discours.

Profil recherché :

De formation supérieure (communication, journalisme, commerce, économique), vous avez une expérience de 5 minimum sur un poste similaire dans un poste de Directeur(rice) ou Responsable Communication Externe/ Relations publiques.
Particulièrement à l’aise sur le plan de la communication et de l’animation de réseau, vous appréciez d’échanger, de créer du lien, de porter des projets, de convaincre et de promouvoir des actions.
Dynamique et engagé(e), vous disposez d’aptitudes relationnelles et managériales (affirmation naturelle, générer une dynamique d’équipe) qui sont des qualités indispensables pour ce poste.
Vous avez également de très bonnes capacités rédactionnelles et un très bon niveau d’orthographe.
Au-delà de ces compétences, vous êtes attaché(e) au sens du service et de la mission.

Bon à savoir :
Salaire entre 40-55 k€ bruts (selon le profil et la grille de rémunération interne).
Poste en CDI. Statut Cadre. Permis B exigé (Déplacements et/ou interventions réguliers sur le 79 et le 17, et parfois les départements limitrophes).
Poste à responsabilités et passionnant / Expérience riche.

Retour aux offres d'emploi