Directeur d’Association – Juriste droit public – H/F

Directeur d’Association – Juriste droit public – H/F

Date de parution : 2 janvier 2018

Annonceur : Actiforces
Fonction : PDG/DG/DGA/Direction
Région : Centre
Localisation : Centre

Contexte du recrutement et définition de poste :

Notre client, une Association de conseil de renommée, est reconnu pour accompagner les collectivités locales dans les domaines : juridique, droit public et administratif ou encore en communication. Nous recrutons son :

Directeur d’Association – Juriste droit public H/F

Tours (37)

Votre mission principale est d’accompagner les adhérents dans l’exercice de leurs missions publiques tant dans les démarches administratives et juridiques que dans le conseil en communications auprès des concitoyens et des différentes instances et commissions. Pour cela, vous intervenez par le biais de conseils juridiques, notes d’informations, réunions ou encore formations.

Au quotidien, vos missions s’articulent autour de :

  • Le conseil et l’expertise juridique (ou les préconisations juridiques) en lien avec les problématiques propres à chaque adhérent.
  • Le développement de nouvelles offres de services.
  • La veille juridique et administrative régulière et la communication de ces informations aux adhérents.
  • Assurer la représentation de l’Association dans différentes commissions et développer les relations institutionnelles avec les partenaires locaux.
  • La préparation et l’organisation des réunions statuaires (congrès, assemblées générales…) et la rédaction des comptes rendus.
  • L’animation de l’Association au travers des formations, des réunions d’informations, des manifestations ou des salons professionnels.
  • La gestion administrative et financière de l’Association et le suivi des adhérents.

Profil recherché :

De formation supérieure Juridique, vous justifiez d’une solide expérience dans le conseil, l’expertise juridique et la gestion des collectivités locales. Vous avez abordé des sujets divers tels que l’urbanisme, le droit rural ou encore les marchés publics.

Ce poste nécessite d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, de la discrétion et loyauté.

Vos qualités :

Votre esprit d’initiative allié à votre aisance relationnelle et institutionnelle, votre disponibilité, votre écoute, votre approche conseil pragmatique et concrète, votre sensibilité aux questions liées à la vie publique, votre autonomie seront la clef de votre réussite à ce poste.

Les plus :

Vous recherchez un environnement de service Public, où votre expertise juridique et vos connaissances des collectivités locales seront appréciées. C’est au sein de cette structure, qui place le conseil et la satisfaction des élus au cœur de toutes ses activités, que vous allez vous épanouir.

Retour aux offres d'emploi