Directeur du Service Productions Agricoles – H/F

Directeur du Service Productions Agricoles – H/F

Date de parution : 23 juin 2020

Annonceur : ACTIFORCES
Fonction : Politiques publiques d'aménagement et dévt territorial
Région : Poitou-Charentes
Localisation : Poitou-Charentes

Contexte du recrutement et définition de poste :

Notre client est une structure professionnelle à taille humaine qui s’inscrit dans une dynamique de territoire. Au coeur des enjeux économiques, écologiques, technologiques et organisationnels, en plus de son rôle de représentation, cette organisation accompagne ses adhérents via des offres de services pertinentes et personnalisées. Dans ce cadre et afin d’accompagner ses projets ainsi que les équipes, nous recrutons un :

Directeur du Service Productions Agricoles – H/F

Basé dans les Deux-Sèvres (79) / Niort

Vos missions:

Membre du Comité de Direction, et rattaché(e) à la Direction Générale, votre mission est à la fois stratégique et opérationnelle. En effet, au coeur des enjeux agricoles et viticoles, vous participez à l’élaboration des orientations et du projet de l’établissement tout en assurant la mise en oeuvre auprès de vos équipes terrain. Pour ce faire, vous :

Managez une équipe d’environ 30 personnes organisée en plusieurs pôles
Portez l’ensemble des actions à travers un pilotage et un accompagnement des équipes (compétences, ressources, objectifs)
Gérez les plans de financement de vos projets et les indicateurs de réalisation
Développez de nouvelles actions et prestations
Représentez et assurez la promotion des missions de la structure au niveau des partenaires territoriaux, des institutionnels et acteurs des filières.

Manager, Chef de projet, Représentant, vous avez envie de participer aux nouvelles orientations de la structure en étant investi en interne et en externe. L’agilité dont vous faites preuve, vous permettra de conduire ces changements de structuration et d’organisation à venir, au côté du Directeur Général.

Profil recherché :

Vos Compétences & Aptitudes :

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste de Manager acquise dans le conseil en agronomie, agriculture, productions végétales (organisme consulaire, groupe coopératif, société de négoce….).

Sans être un expert technique, vos connaissances, votre curiosité et votre compréhension des enjeux de ce secteur sont nécessaires pour réussir sur ce poste. Animé(e) par les nouveaux projets et les résultats, vous aimez entraîner vos collaborateurs et les faites monter en compétences. Vous savez proposer et mettre en oeuvre des prestations de haut niveau pour satisfaire toujours davantage vos clients.

Excellent communiquant tant à l’écrit qu’à l’oral, votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à des interlocuteurs de tous niveaux. Diplomate, pédagogue, vous savez faire preuve de conviction et fédérer autour des projets et des décisions.

Bon à savoir :

Salaire entre 50/60 k Euros brut annuel (selon le profil).
Poste en CDI. Statut Cadre. Permis B exigé (organisation multi sites, déplacements à prévoir sur les départements limitrophes).

Les plus : Organisation dynamique, participative, où votre tempérament de leader et votre force de proposition seront appréciés. Savoir-faire reconnu dans sa filière, avec un projet d’entreprise ambitieux, et qui sait mettre en oeuvre les moyens nécessaires à l’innovation et la diversification de ses activités. Poste évolutif.

Retour aux offres d'emploi