Directeur Général – H/F

Directeur Général – H/F

Date de parution : 23 février 2021

Annonceur : ACTIFORCES
Fonction : PDG/DG/DGA/Direction
Région : Centre
Localisation : Centre

Contexte du recrutement et définition de poste :

Avec 2 000 logements et 36 Collaborateurs, notre client, acteur majeur dans l’aménagement et l’habitat social, a pour priorité le développement de la qualité des services fournis aux locataires et le développement, l’amélioration de l’offre de logements.

Dans le cadre d’un départ (en retraite), il recherche son futur :

Directeur Général – H/FPoste basé à Châteaudun (28)

En lien avec la Présidence et le Conseil d’Administration, vous avez pour enjeu principal de conforter la place de l’organisme sur le territoire comme acteur principal de l’habitat social, par la création d’une offre nouvelle et diversifiée, la requalification et l’entretien du patrimoine, mais également la qualité de la gestion sociale et l’accompagnement des habitants.

Dans un contexte de mutualisation de l’activité et de réorganisation, le challenge qui vous sera également confié, sera l’accompagnement des équipes vers le changement, tout en préservant la qualité de la relation et la motivation des équipes.

En qualité de Directeur (h/f), vous veillez également à entretenir une relation privilégiée avec la Collectivité, les partenaires locaux et institutionnels.

Profil recherché :

Issu d’une formation Bac + 5 ou équivalente, vous possédez une solide expérience à la direction d’un organisme de logements sociaux (gestion locative, politiques locales de l’habitat, projets de territoires, transition énergétique…) ou dans un secteur proche, tel que l’immobilier.Vous avez une appétence pour les problématiques sociales.Vous avez développé des compétences en management d’équipes de proximité présentes sur le terrain et vous savez mettre en oeuvre de nouveaux projets.Gestionnaire, vous possédez une vision stratégique dans la gestion d’un organisme et une implication opérationnelle.Vous savez mener et piloter plusieurs projets en parallèle.Au coeur de la gestion humaine, vos compétences sont donc multiples, à la fois techniques, administratives et juridiques.La polyvalence de ce poste nécessite donc un fort degré d’autonomie et une grande rigueur dans l’organisation du travail.

Vos qualités :Homme/Femme de terrain, manager humain et à l’écoute, mais également exigeant, rigoureux, persévérant, vous êtes reconnu(e) en ce sens pour vos qualités managériales.Bon communicant, vous possédez de belles qualités oratoires et savez allier : sang-froid, médiation, capacité d’adaptation à vos interlocuteurs (allocataires ou institutionnels) et fermeté quand il le faut.Vous possédez de belles qualités d’analyse et de synthèse et vous avez une appréhension fine de la dimension politique et territoriale des sujets.Votre capacité à faire preuve de réactivité face aux imprévus, à prendre des décisions et les mettre en oeuvre démontre un sens des responsabilités aigu. Votre sens de l’organisation, du pilotage stratégique et financier et enfin votre disponibilité seront les clefs de votre réussite à ce poste.

Les plus : Vous recherchez un nouveau challenge, dans un environnement en pleine évolution, où votre savoir-faire technique du logement social, vos compétences en management et en réorganisation seront appréciés. C’est au sein de cette structure, qui mise sur la modernisation et la satisfaction des habitants, que vous allez vous épanouir.

Retour aux offres d'emploi