Gestionnaire données techniques BAT/BAG H/F

Gestionnaire données techniques BAT/BAG H/F

Date de parution : 25 mars 2020

Annonceur : Actiforces
Fonction : Supply chain
Région : Centre
Localisation : Centre

Contexte du recrutement et définition de poste :

Notre client, une industrie pharmaceutique de près de 100 personnes, est spécialisé dans la fabrication de produits innovants respiratoires.
Intégré à un laboratoire familial d’envergure internationale, le groupe compte plus de 27 filiales et 5 000 collaborateurs dans le monde. La filiale France regroupe 320 personnes et assoie son expertise en France depuis plus de 25 ans.
La réduction de l’impact environnemental, le bien-être des patients mais également celui des collaborateurs sont les valeurs clés de l’entreprise.

Dans le cadre d’un remplacement, il recherche un(e) :

Gestionnaire données techniques BAT/BAG (H/F) – CDI
Blois (41)

Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, vous avez en charge la gestion des BAT (Bon à tirer)/BAG (bon à graver) des articles produits ou conditionnés sur le site et la gestion des bases de données et nomenclatures associées, dans le respect des BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), des procédures, des consignes de sécurité, d’hygiène, des délais et des coûts.
Vous anticipez et intégrez les modifications règlementaires tout en veillant à proposer la solution optimale pour le maintien de la productivité et une bonne gestion des stocks.
Vous êtes en constant lien avec les équipes internes du site et du groupe (en France et en Italie), mais également avec les interlocuteurs extérieurs (imprimeurs, fournisseurs).

A ce titre, vos missions principales sont :
– Créer et gérer tous les BAT/BAG pour tous les articles de conditionnement de l’entreprise destinés à la FRANCE et/ou à l’EXPORT de la création jusqu’à la validation finale,
– Assurer la coordination globale des dossiers de création et de modification avec l’ensemble des intervenants concernés (Marketing, Production, Qualité ….)
– Tenir à jour les instructions de conditionnement dans la base de données documentaires
– Gérer les destructions des BAT/BAG devenus obsolètes sur le site, chez les fournisseurs et chez les façonniers (modifications de l’article de conditionnement, arrêt du produit etc….)
– Créer et gérer les fiches de spécifications par fournisseur des articles de conditionnement achetés dès leur validation jusqu’à leur obsolescence.
– Déclarer et gérer tous les écarts auprès des fournisseurs d’articles de conditionnement
– Gérer l’ensemble des nomenclatures et articles dans l’ERP
– Participer à l’amélioration continue du service

Vous travaillez en horaire de journée avec une latitude dans les plages horaires.

 

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac+2, vous possédez une première expérience dans la gestion des articles, nomenclatures, notamment dans un ERP.
Vous maitrisez l’utilisation d’outils informatiques de gestion documentaire, bureautique (Word, Excel) et système ERP. La maitrise de SAP serait un plus.
Votre connaissance de l’anglais vous permet de communiquer à l’écrit ou à l’oral.
La connaissance des BPF serait appréciée.

Vos qualités :
Rigoureux(e), vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes d’organisation et soin du détail.
Bon(ne) communicant(e), vous appréciez également l’échange avec les autres.
Votre bon relationnel vous permet de vous adapter à vos différents interlocuteurs en interne tout comme en externe (fournisseurs ou prestataires).
Impliqué, vous êtes force de proposition en vue de l’amélioration continue des process.

Les plus :
Entreprise reconnue dans son secteur / convivialité et solidarité d’équipe /

Tags : mécanique, pharmaceutique, commercial, Bretagne, Alsace/Lorraine, Nord, Normandie, industrie

Retour aux offres d'emploi