Responsable Comptable et Financier H/F

Responsable Comptable et Financier H/F

Date de parution : 9 avril 2018

Annonceur : Actiforces
Fonction : DAF / RAF
Région : Poitou-Charentes
Localisation : Poitou-Charentes

Contexte du recrutement et définition de poste :

Responsable comptable et financier

Poste basé à Poitiers (86)

Association du secteur médico-social gérant plusieurs établissements dans le secteur du handicap (environ 400 permanents) recherche un (e) responsable comptable et financier afin d’accompagner la structure dans sa bonne gestion administrative et financière pour l’ensemble de ses sites dans la Vienne.

Missions

Vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur général.

Vous coordonnerez et superviserez le service comptabilité/finances (6 personnes).
Vous serez le garant du respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l’association en matière de finance et de comptabilité

Vous serez le responsable des déclarations fiscales et comptables, de la gestion de la trésorerie, des recettes et de la facturation et des opérations comptables. Vous assurerez un suivi rigoureux des budgets prévisionnels, et la mise en place des outils de contrôle et du reporting qui assurent la fiabilité des données financières de l’association. 

Vous devrez optimiser les dépenses de fonctionnement de l’entreprise et conseiller votre direction dans ses choix de gestion budgétaire.

Profil recherché :

Connaissances

Vous maitrisez les connaissances nécessaires à la bonne tenue du poste dans les domaines suivants : comptabilité, finance, contrôle de gestion, informatique de gestion, social, fiscalité.

Qualités majeures

Pour exercer votre fonction avec succès, vous devrez faire preuve d’anticipation et disposer d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Doté d’une grande capacité de travail, vous avez un bon relationnel et une expérience managériale confirmée.

Rigoureux et organisé, vos qualités relationnelles et votre habilité à conduire le changement seront des atouts pour ce poste.  Vous disposez d’un sens de l’engagement certain, êtes disponible et faites preuve de loyauté. Vous avez un sens de l’usager.

Profil : Vous avez déjà acquis une première expérience en gestion comptable et financière (idéalement en secteur médico-social) et en management d’équipe.

Diplôme de niveau I exigé : Bac+5  Gestion / ou Administration des entreprises

Contrat proposé : CDI – CCN 66 – statut cadre

Rémunération : 40 à 46 K€ brut annuel en fonction de l’expérience (selon les critères de la CCN 66).

Merci d’envoyer votre candidature à : jbconsulting@orange.fr

Retour aux offres d'emploi