Responsable du service des travailleurs sociaux H/F

Responsable du service des travailleurs sociaux H/F

Date de parution : 5 février 2019

Annonceur : Actiforces
Fonction : Autres
Région : Centre
Localisation : Centre

Contexte du recrutement et définition de poste :

Organisme de protection sociale du monde agricole comptant plus de 350 collaborateurs, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) BERRY-TOURAINE met en œuvre la politique d’Action Sanitaire et Sociale définie par son Conseil d’Administration sur les départements de l’Indre, Indre et Loire et Loir et Cher.

A la suite d’un départ en retraite au service d’Action Sanitaire et Sociale, nous recrutons :

Le Responsable du Service des Travailleurs Sociaux – H/F
Résidence administrative située à Tours (Indre et Loire)
Déplacements sur les trois départements à prévoir

Véritable manager de proximité, votre enjeu consiste à déployer les missions et évolutions stratégiques du service tant dans sa structuration que dans l’accompagnement des équipes. En charge d’une équipe de 19 travailleurs sociaux, au sein du domaine Solidarité, vos missions consistent à :
– Fédérer, motiver, encadrer les travailleurs sociaux ; piloter l’ensemble de leurs missions (accompagnements individuels et actions collectives).
– Mettre en œuvre les moyens pour accompagner le changement.
– Analyser les résultats d’activité du service et déterminer les actions à mener pour atteindre les objectifs.
– Réaliser un suivi opérationnel de mise en œuvre des programmes nationaux d’Action Sanitaire et Sociale. Superviser les indicateurs dans le cadre de la Convention d’Objectifs et de Gestion entre la MSA et les Pouvoirs Publics.
– Préparer et animer le Comité Restreint d’Action Sanitaire et Sociale.
– Préparer le Comité Paritaire d’Action Sanitaire et Sociale.
– Assurer la communication transverse avec les autres services de la MSA et les relations avec les partenaires extérieurs (Conseil général, CAF…)
– Représenter la MSA dans les instances techniques et décisionnelles de l’Institution et auprès des organismes et partenaires extérieurs.
– Participer avec le responsable du domaine Solidarité à la définition des plans d’actions, des objectifs et des outils de pilotage du domaine.

Profil recherché :

Vous avez un sens développé de l’analyse, savez prendre de la hauteur et vous montrer créatif dans les actions à déployer. Votre organisation, votre disponibilité, votre souplesse, vos qualités d’écoute et votre sens de la diplomatie ainsi que votre capacité d’engagement vous permettront de réussir dans cet organisme à fortes valeurs.

Nous recherchons un profil expérimenté ayant une expérience significative de 2 à 3 ans en management de proximité, idéalement dans le secteur social tant en action sociale individuelle que collective.

Les PLUS : Service en pleine évolution, gestion de projets, relationnel multiple, management d’équipe, valeurs solidarité, responsabilité, démocratie sociale.

PRISE DE FONCTION : dès que possible.
REMUNERATION ANNUELLE BRUTE : 32 788 euros (13ème mois inclus)

Retour aux offres d'emploi