Responsable d’Unité Autonome de Production H/F

Responsable d’Unité Autonome de Production H/F

Date de parution : 12 janvier 2023

Annonceur : ACTIFORCES
Fonction : Production / Fabrication
Secteur : 10.18 Métallurgie, Travail des métaux
Région : ORNE
Localisation : ORNE

Contexte du recrutement et définition de poste :

Notre client est une filiale d’un groupe français à dimension européenne implanté depuis plus de 130 ans.

Fort de son savoir faire, il conçoit, fabrique des produits métallurgiques (garde corps en aluminium ou acier, protection antichute, accessoires métalliques…) à destination des professionnels du bâtiment et de la couverture.

Responsable d’Unité Autonome de Production H/F

L’Aigle (61)

Rattaché.e au Directeur Exécutif des Opérations du groupe, vous assurez la supervision et le pilotage du site dans un rôle de Chef(fe) d’établissement.

Vous êtes le responsable direct des équipes de production, logistique, méthodes et maintenance.

Vous avez pour principal enjeu l’accompagnement sur le terrain des équipes  et la rentabilité du site, tout en veillant à l’amélioration continue des process interne.

Vos principales missions :

  • Manager les équipes de production, logistique, méthode sur le terrain (environ 25 personnes) et piloter le quotidien en étant force de proposition (organisation de l’activité, gestion des aléas, respect des délais et des indicateurs de productivité…).
  • Etre le garant de la rentabilité du site et de la satisfaction clients en garantissant les objectifs de Qualité, Coût, Délai et Sécurité.
  • Orienter et pérenniser, mettre en place les changements industriels, tant sur les aspects techniques, organisationnels ou humains.
  • Mener des projets en impliquant les collaborateurs dans les réflexions et la mise en oeuvre
  • Piloter et proposer des outils qui permettent l’amélioration continue de l’usine et des postes de travail.
  • Respecter et faire respecter les consignes de sécurité
  • Appliquer la politique Qualité de l’entreprise et du groupe
  • Animer les instances représentatives du personnel.

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation technique ou ingénieur, vous possédez une solide expérience sur le terrain à la direction d’une unité de production industrielle et souhaitez évoluer vers la direction d’un site.

Vous avez acquis une expérience dans le milieu industriel, de préférence dans le secteur métallurgie, mécanique, menuiserie industrielle ou secteur proche.

Vous disposez de solides compétences en management d’équipes opérationnelles, gestion de la rentabilité, pilotage de projets, en qualité, sécurité et environnement.

Des compétences en Lean Manufacturing et Lean Management seraient appréciées.

Vos qualités :

Véritable Femme/Homme de terrain, bon.ne communicant.e, Manager humain et à l’écoute mais également rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre sens de la communication et votre esprit de collaboration.

Votre autonomie, votre rigueur, votre sens de l’analyse associés à votre organisation et à votre adaptabilité vous permettent d’être réactif.ve et efficace dans la gestion du temps et des priorités.

Conditions du poste :

  • Poste en CDI
  • Cadre forfait jour + RTT
  • 13e Mois
  • CSE

Les plus :

Entreprise experte sur son domaine / Implication des collaborateurs et collaboration/ rattaché à un Groupe européen/ poste évolutif

Process de recrutement :

  • Avec le cabinet: Un échange téléphonique suivi d’un passage de tests de personnalité ainsi que d’un entretien exploratoire (présentiel ou en visio) avec la consultante en recrutement.
  • Avec l’entreprise

 

Imprimer ← Retour aux offres d'emploi