Responsable Finance & Contrôle de gestion (poste évolutif) H/F

Responsable Finance & Contrôle de gestion (poste évolutif) H/F

Date de parution : 11 février 2019

Annonceur : Actiforces
Fonction : Contrôle de gestion / Reporting
Région : Poitou-Charentes
Localisation : Poitou-Charentes

Contexte du recrutement et définition de poste :

Actiforces recrute pour son client, société spécialisée dans la conception et la fabrication d’échantillons et de monodoses pour le secteur de la cosmétique et parfumerie. Leader sur son marché et implantée sur plusieurs sites, il se distingue par le développement de nouvelles technologies et de produits à forte valeur ajoutée.
Afin d’accompagner son développement et ses projets, nous recherchons un (e):

Responsable Finance & Contrôle de gestion (poste évolutif)
Poste basé sur les Deux-Sèvres (79)

Vos Activités principales :

Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe et en étroite collaboration avec les Directeurs opérationnels usines, vous évaluez la performance de l’entreprise et êtes garant de la bonne gestion financière. Membre du CODIR, vous participez et veillez à l’application de la stratégie ainsi que des procédures définies.
Pour cela, vous devez :
– Aider la Direction à définir les objectifs et les principales orientations des systèmes de contrôle afin d’évaluer et mesurer les résultats.
– Suivre et mettre en place des indicateurs de gestion dans une optique de performance et d’amélioration continue, en particulier sur l’analyse des marges par produit/ client/ projet (de l’appréciation des causes, écarts jusqu’aux actions correctives nécessaires).
– Assurer l’établissement du reporting dans les phases de budget, clôtures mensuelles et révisions budgétaires en conformité avec la législation.
– Superviser et manager le service comptabilité/ trésorerie (équipe de 3 personnes expérimentées sur ces parties).
– Assurer l’optimisation de la gestion de trésorerie, ainsi que de la mise en place des contrôles internes nécessaires à la protection des actifs de la société.
– Participer aux bonnes pratiques de gestion et projets avec les autres équipes finances.
Ce poste est non figé et évolutif. En fonction de vos compétences et vos appétences, d’autres activités (contrôle interne, audit, SI, études et projets divers…) pourront vous êtes confiées.

Profil recherché :

Vos Aptitudes et qualités :

De formation supérieure Bac+3 à Bac+5 de type Gestion/Finance (Ex : Ecole de commerce et gestion avec une option contrôle de gestion ou comptabilité finance, DCG/DECF, DSCG/DESCF…), vous possédez une expérience de 3 à 5 ans minimum sur des missions similaires acquises au sein d’un environnement industriel.

Vous avez de solides compétences en contrôle de gestion, en fiabilisation des moyens de contrôle afin de sécuriser l’activité globale. Sans être un expert en comptabilité/trésorerie, vous avez des connaissances assez larges (finance, comptabilité…).
Vous maîtrisez les outils informatiques (ERP, Excel). Un anglais opérationnel est requis (conférences téléphoniques avec les homologues du groupe). Peu de déplacements à prévoir.

Flexible et polyvalent(e), votre sens des responsabilités, vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que votre prise d’initiatives seront la clef de votre réussite à ce poste. Organisé(e), vous savez gérer des sujets différents et faire preuve d’implication et de réactivité.
Disponible et à l’écoute de votre équipe et des différents interlocuteurs internes ainsi qu’externes, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication, de travail en équipe ainsi que votre sens du service.

Bon à savoir : Culture collaborative/ Esprit PME/ Rattachement à un Groupe/ Activité pérenne et attractive/ Expérience enrichissante et évolutive/ Multi sujets, multi sites, multi interlocuteurs.
Rémunération à négocier selon profil : fixe (+ ou – 45 K€ bruts) + bonus (15% du salaire brut annuel selon atteinte des objectifs collectifs et individuels) + participation et intéressement

Retour aux offres d'emploi