Responsable Process (Création de poste)-H/F

Responsable Process (Création de poste)-H/F

Date de parution : 10 juillet 2018

Annonceur : Actiforces
Fonction : Autres
Région : Poitou-Charentes
Localisation : Poitou-Charentes

Contexte du recrutement et définition de poste :

Nous recrutons un Responsable process H/F pouvant accompagner notre client leader européen dans les chariots de manutention (équipements standards, personnalisés, à guidage automatisé). Poste à forte responsabilité tant sur le site qu’au sein du groupe. Basé entre Poitiers (86) et Tours (37). Des covoiturages sont possibles donc ne vous arrêtez pas à une localisation…

Responsable Process
Mécano-soudure / Peinture / Usinage – H/F

Au cœur de la Direction de Production, le Responsable Process est rattaché au Responsable Centre de Profit Mécano-soudure, Peinture, Usinage. Participant activement à la performance industrielle du site et du groupe, vous :
– Managez une équipe de techniciens méthodes et de conducteurs de lignes automatisées.
– Participez à l’élaboration et au respect des budgets de fonctionnements (Frais et Investissements).
– Proposez des projets de réduction des coûts. Piloter la définition des implantations des postes de travail, les outillages, les documents au poste, des temps alloués.
– Homologuez les phases de fabrication et les fiches de poste, mettez en place et suivez les actions correctives afin d’améliorer la maîtrise du processus, garantir l’application des modifications sur les produits stabilisés en série (gammes, instructions).
– Proposez et pilotez des plans d’actions en vue de diminuer les coûts globaux de production (meilleurs flux inter-secteurs, diminution des heures indirectes, augmentation des programmes de production, optimisation des délais, respect de la sécurité, amélioration des conditions de travail…).
– Travaillez en étroite collaboration avec le service Industrialisation pour mettre en place les investissements process et nouveaux produits; avec le service maintenance, pour pérenniser les moyens de production.
Bon à savoir :
Ce poste est une création de poste et la description de ce dernier est non-exhaustive.
C’est aussi l’opportunité de participer activement à la dynamique d’un Groupe et accompagner son développement.

Profil recherché :

Formation Ingénieur Généraliste (avec idéalement une spécialité Mécanique/ Production)
Anglais opérationnel.
Expérience en Management d’équipe Industrialisation et idéalement connaissance des process industriels tels que la mécano-soudure. Si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétudes, votre capacité d’adaptation et d’apprentissage, vous permettront de prendre ce poste dans de bonnes conditions.
Homme ou Femme de terrain, véritable gestionnaire et bon communicant(e), vous aimez impulser une dynamique de performance et d’amélioration continue.

Retour aux offres d'emploi