Responsable Production et Méthodes H/F

Responsable Production et Méthodes H/F

Date de parution : 18 février 2019

Annonceur : Actiforces
Fonction : Production / Fabrication / SAV
Région : Centre
Localisation : Centre

Contexte du recrutement et définition de poste :

Spécialisée depuis plus de 40 ans dans le domaine de la tôlerie chaudronnerie aéraulique, notre client est une entreprise industrielle fabriquant des gaines de ventilation pour des marchés de haute technicité (nucléaire, industrie pharmaceutique, électronique, automobile, agroalimentaire, salles de spectacle, EHPAD, piscines, hôpitaux, écoles…). Afin d’accompagner son développement, notre client recrute et crée un poste de :

 

Responsable Production et Méthodes H/F

Nord de Tours – Indre et Loire (37)

 

Rattaché au Président de l’entreprise votre mission principale est de mettre en œuvre le plan d’action opérationnel pour répondre à la stratégie du  développement industriel du site. Véritable coordonnateur, vous pilotez les services techniques (Bureau d’études et Atelier) et assurez les missions suivantes :

 

  • Synchroniser les services commerciaux, bureau d’études et production
  • Rechercher les gains de productivité
  • Gérer le planning d’étude et de fabrication
  • Introduire puis pérenniser la culture Lean
  • Définir des axes d’amélioration continue pour développer l’efficacité, optimiser les délais
  • Améliorer la qualité des process ainsi que la maîtrise des coûts de revient
  • Fluidifier les flux usine et les capacités machines et robots
  • Suivre les indicateurs de productivité (anticiper et agir en cas de dérives)
  • Anticiper, identifier et proposer des innovations industrielles en cohérence avec les besoins futurs
  • Manager les équipes.

Profil recherché :

Vos compétences managériales et opérationnelles vous permettent de garantir les objectifs de capacités, les moyens, les délais, la qualité et les coûts et de porter les projets d’amélioration continue auprès des équipes.

Personne de décision et d’action, vous savez partager, communiquer et impliquer de manière participative vos collaborateurs dans les projets.

 

Vous participez activement à la recherche et à la définition des nouveaux moyens de production, pilotez les budgets, négociez et assurez la veille technique.

 

De formation Bac + 2 BTS/DUT à Bac + 5 ingénieur généraliste, vous justifiez d’une expérience à minima de 5 ans sur un poste similaire acquise (management, culture méthodes et amélioration continue) dans un environnement industriel. Votre connaissance et maîtrise des outils et démarches d’amélioration continue est essentielle. Le poste est ouvert aux personnes en situation d’handicap.

 

Autonome, flexible, à l’écoute, vous savez faire preuve de réactivité dans le traitement des problématiques, et êtes force de proposition dans l’apport de solutions pragmatiques.

 

LES PLUS : Culture PME familiale, 40 ans d’existence, équipe dynamique et cadre de travail privilégié, capacité de production efficiente, positionnement de produits sur-mesure (petite et moyenne séries).

Retour aux offres d'emploi