Technicien Méthodes et Qualité Process H/F

Technicien Méthodes et Qualité Process H/F

Date de parution : 14 mars 2019

Annonceur : Actiforces
Fonction : Qualité / Contrôle / Sécurité
Région : Centre
Localisation : Centre

Contexte du recrutement et définition de poste :

Notre client fait partie d’un groupe français à dimension européenne. Avec 9 sites de production en France et 8 implantations à l’international (Espagne, Pays-Bas, Allemagne), il emploie 1.000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 160 M€.

Fort de 80 ans de savoir-faire, notre client conçoit et fabrique des portails en acier et en aluminium, ainsi qu’un large choix de garde-corps, auvents ou appuis de fenêtres. Leurs produits allient fiabilité et esthétisme.

Il commercialise principalement ses produits auprès d’enseignes du bricolage et du bâtiment. Une des forces de notre client est d’intégrer une part importante de fabrication à la commande dans son flux de production et de logistique.

Il recherche son :

Technicien Méthodes et Qualité Process (H/F)

Chartres (28)

Rattaché au Directeur Industriel du site et avec l’aide d’un technicien méthodes, vous êtes en charge de la conception et de l’optimisation de l’ensemble des procédés industriels afin d’améliorer la productivité et la qualité des produits.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

-Industrialiser les nouveaux produits à partir du dossier technique du service Développement, en veillant au respect du cahier des charges (Sécurité, Normes, Coût, Délais, Qualité) et en relation avec les services environnants.

-Optimiser les procédés de fabrication à l’aide notamment de méthodes Lean (poka yoke, Kanban, étude de flux).

-Définir, proposer et mettre en place les outils nécessaires pour faire progresser la rentabilité de l’entreprise par des actions d’amélioration continue

-Définir et actualiser les bases de données (gammes, programmes de fabrication).

-Participer à l’amélioration des produits.

-Assurer la qualité de sortie des produits à chaque étape du processus de fabrication, par la mise en place d’un référentiel et de moyens de contrôle et en tenant compte de l’exigence Client et de la faisabilité interne.

-Gérer les documents techniques nécessaires à la production (fiches d’instruction ; modes opératoires…).

-Participer à la mise en place de la Politique Qualité de l’entreprise.

Profil recherché :

Niveau Bac+2, DUT/BTS industrialisation/Procédés industriels avec une expérience minimum de 2 ans acquise dans une fonction méthodes, vous disposez de solides compétences en opérations liées au process industriel, ainsi qu’en méthodes d’amélioration continue. 

Vous avez de préférence une expérience dans le secteur de la métallurgie ou menuiserie industrielle et des connaissances en soudure.

Vos qualités :

Homme/Femme de terrain, bon communicant, à l’écoute, votre sens de l’analyse, votre esprit synthétique, allié à votre force de proposition, votre prise d’initiative, et votre sensibilité à l’amélioration des process et de la rentabilité seront la clef de votre réussite à ce poste.

Consciencieux et rigoureux, vous abordez les problématiques qui vous sont confiées avec méthode et pragmatisme. Vous possédez un bon sens de la coopération et appréciez travailler en équipe sur le terrain. 

Les plus :

Vous recherchez un environnement stimulant et épanouissant, où votre expertise en méthodes industrielles et vos connaissances en métallurgie seront appréciées. C’est au sein de cette structure, qui mise sur la modernisation des procédés et la satisfaction des clients, que vous allez vous épanouir.

Retour aux offres d'emploi