Peut-on financer du conseil en Ressources Humaines et en organisation avec la PCRH ?

La crise nous a obligés à réinventer nos organisations et nos pratiques. Ces changements profonds dans la conduite des RH doivent être professionnalisés. La Prestation de Conseil en Ressources Humaines (PCRH) est une aide pour financer les besoins de conseil RH des entreprises de moins de 250 salariés, tels que du conseil en RH et en organisation. Vous pouvez bénéficier de sa mise en œuvre jusqu’au 31/12/2021.

Avec la crise liée à l’épidémie de la Covid-19, les entreprises et les salariés ont dû rapidement s’adapter, se réorganiser pour maintenir ou reprendre l’activité en totalité ou partiellement. Les relations managériales ont évolué, de nouvelles façons de travailler ont émergé. Les équipes ont fait preuve d’innovation et de responsabilisation, des talents se sont révélés

Avec le retour à « la normale », la réflexion doit se poursuivre car Il sera difficile de revenir en arrière tant les nouvelles pratiques de travail et de management se sont installées.

  • Comment pérenniser les bonnes pratiques et/ou retirer des enseignements des difficultés rencontrées
  • Quelle organisation demain ? Quels services et produits aux clients pérenniser ou développer
  • Comment monter en compétences les équipes
  • Comment maintenir cette dynamique collective
  • Comment sortir de la  crise
  • Comment maintenir ou récréer un climat de confiance au sein des  équipes

La PCRH peut vous accompagner dans le cadre de votre stratégie d’organisation du travail

La prestation en Conseil en Ressources Humaines (PCRH) vous accompagne dans vos réflexions sur votre organisation de travail et dans la mise en place d’actions concrètes pour appuyer votre développement ou la reprise d’activité.

La PCRH peut également vous accompagner sur d’autres thématiques de ressources humaines au plus près de vos préoccupations (liste non exhaustive):

  • Structurer davantage la gestion de vos ressources humaines (mettre à jour le document unique d’évaluation des risques, les entretiens annuels et professionnels, bilan à 6 ans, fiches de fonctions…)
  • Pérenniser le télétravail,
  • Optimiser la gestion des emplois, les effectifs et les compétences aux exigences issues de la stratégie des entreprises et des modifications de leurs environnements (GPEC),

Cette prestation courte et sur mesure s’adresse aux entreprises ou associations adhérentes de moins de 250 salariés. Elle est financée en tout ou partie par l’Etat (DREETS) et les OPCO qui fixent le nombre de jours de conseil en fonction des objectifs. Attention, la prestation devra se dérouler avant le 31 décembre 2021 ! Cette prestation doit être conduite par un cabinet de conseil RH habilité avec un temps de diagnostic et un plan d’action. Actiforces  (www.actiforces.com) est un cabinet RH référencé par la DREETS et les OPCO.

 

[PCRH – le bon conseil au bon moment] Vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif PCRH et en bénéficier, contactez-nous ou contactez votre conseiller OPCO.

Retour à la page précédente