Audit paie – Etes-vous certain d’être conforme à la législation ?

Dans un contexte de technicité, de complexité et d’évolution des règles applicables (code du travail, convention collective…), l’audit paie permet de dresser un état des lieux sur la conformité de vos bulletins de paie, de vos charges sociales et également d’identifier les points de contrôle et les situations à risques en cas de contrôles URSSAF.

Il permet également une analyse de vos pratiques, de vos procédures mises en place et vous aide dans l’optimisation de vos obligations sociales.

La prestation en Conseil en Ressources Humaines (PCRH) propose un accompagnement personnalisé aux TPE-PME afin de répondre à leurs besoins en matière de gestion de la paie. La PCRH peut notamment vous accompagner dans le cadre d’un audit paie. Cette intervention vous permettra de faire un point global sur l’application de la réglementation sociale et fiscale au sein de votre structure.

Cette prestation courte et sur-mesure s’adresse aux entreprises ou associations adhérentes de moins de 250 salariés.

Elle est financée en tout ou partie par l’Etat (DREETS) et les OPCO qui fixent le nombre de jours de conseil en fonction des objectifs. La prestation devra se dérouler avant le 31 décembre 2021.

Cette prestation est conduite par un cabinet de conseil RH habilité avec un temps de diagnostic et un plan d’action.

Actiforces  (www.actiforces.com) est un cabinet RH référencé par la DREETS et les OPCO.  Les équipes ACTIFORCES/ORCOM peuvent vous accompagner dans la réalisation d’un audit social. Un accompagnement personnalisé avec des solutions concrètes pourra vous être proposé.

Retour à la page précédente