Entreprises de moins de 250 salariés, bénéficiez du dispositif « Prestation Conseil en Ressources Humaines » (PCRH renforcée)

La PCRH a pour vocation d’aider les TPE/PME à professionnaliser leur fonction RH, un des éléments clés de la reprise. Le financement par les Direccte est complété par une prise en charge des OPCO pour minimiser le reste à charge. A contractualiser avant le 31 décembre 2020.

Comment retrouver au plus vite son niveau d’activité et de performance « pré-COVID » ? Plus stratégiques que jamais, les ressources humaines se trouvent en première ligne pour conduire le changement. Et c’est avec détermination que les entreprises réorientent leur stratégie, restructurent leur organisation, créent de nouvelles offres, et intègrent massivement du digital dans les méthodes de travail faisant évoluer rapidement les emplois et les compétences de leurs équipes.
L’Etat l’a bien compris et élargit donc son service d’appui conseil RH aux TPE/PME grâce au dispositif « Prestation Conseil en Ressources Humaines » (PCRH renforcée) dont la finalité est de professionnaliser la fonction RH des entreprises de moins de 250 salariés, de les aider à adapter leur organisation, à renforcer le dialogue social ou encore à identifier leurs besoins futurs au regard de leur stratégie de relance.

Sont éligibles à la prestation et à son financement, les entreprises de moins de 250 salariés et en priorité les PME de moins de 50 salariés et les TPE de moins de 10 salariés.

La PCRH vise la sensibilisation, l’accompagnement, la professionnalisation et l’outillage de la TPE/PME en matière de ressources humaines et peut permettre de traiter de sujets très divers :
• Accompagnement à la reprise de l’activité économique dans le contexte de la crise COVID-19
• Recrutement et intégration des salariés dans l’entreprise
• Recrutement et intégration des salariés dans l’entreprise
• Organisation du travail
• Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
• Amélioration du dialogue social
• Professionnalisation de la fonction RH dans l’entreprise

La DIRECCTE prend en charge à hauteur de 50 % maximum le coût total HT de la prestation, (aide maximum de 15 000 € HT par accompagnement). Mais des modalités dérogatoires dans le cadre des conséquences économiques de la crise Covid-19 s’appliqueront jusqu’au 31 décembre 2020 et le le taux d’intensité des aides publiques pourra dépasser 50 % du coût admissible total de la prestation et permettre une prise en charge financière à 100 % de la prestation.
Pour profiter d’une « Prestation Conseil RH » accompagnée par l’un des consultants ACTIFORCES et des conditions de prise en charge par la DIRECCTE, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’information, téléchargez notre fiche « PCRH »

Retour à la page précédente