Chargé-e de recrutement H/F

Chargé-e de recrutement H/F

Date de parution : 7 juin 2024

Annonceur : ACTIFORCES
Fonction : Chargé-e de recrutement H/F
Secteur : CDI
Région : INDRE-ET-LOIRE
Localisation : INDRE-ET-LOIRE

Contexte du recrutement et définition de poste :

Anne, Anne-Laure, Emily, Barbara, Emeline, Eva et Sarah n’attendent que vous !

Rejoindre les équipes ACTIFORCES c’est :

  • Faire partie d’une équipe dynamique et collaborative
  • Réaliser des missions pour des clients de toutes tailles (PME, Grands Comptes, publics, privés…) dans des secteurs variés. Notre cabinet n’est pas spécialisé sur un seul domaine d’activité !
  • S’épanouir au sein d’une entreprise à taille humaine où rime efficacité et convivialité (ça n’est pas incompatible !) grâce à la création récente d’un comité d’animation.

Actiforces, en quelques mots, qui sommes-nous ?

– Un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, fort de ses 35 ans d’expertise ! Une large implantation et une proximité recherchée avec nos clients : Régions Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine, Bretagne et Ile de France.

– Nos domaines d’intervention : Recrutement, Coaching, Formation, Conseil RH, Accompagnement des mobilités professionnelles et de la Paie.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un.e :

 

Chargé-e de recrutement H/F – CDI

Tours – Indre et Loire (37)

 

Véritable partenaire de nos consultants, vous êtes un acteur clé dans la détection des talents qui feront la réussite de nos missions et la satisfaction de nos clients.

Vous participez activement au processus de recrutement, principalement sur des profils Cadres, de la définition du profil de poste jusqu’à la finalisation des missions.

 

Vos missions :

Identifier les candidats potentiels en utilisant tous les outils de sourcing à votre disposition (bases de données, annonces, CVthèques, réseaux sociaux, relations écoles, partenaires…).

Déployer toutes les techniques d’investigation et d’approche directe permettant d’aller au-devant des candidatures les plus rares (formation prévue).

Qualifier et évaluer la pertinence des profils par la conduite d’entretiens téléphoniques alliant « séduction », force de conviction et professionnalisme.

Entretenir des relations privilégiées avec les candidats tout au long du processus de recrutement.

Assurer le reporting régulier sur la progression des missions, à la fois auprès des consultants et des clients.

Profil recherché :

De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire (recrutement) et avez une bonne connaissance de l’organisation des entreprises et des métiers.

Réactif(ve) et à l’écoute, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, votre sens du résultat et votre aisance relationnelle.

Force de propositions, vous savez prendre des initiatives et faites preuve de créativité et d’autonomie.

Votre pragmatisme, votre ténacité et votre curiosité seront vos atouts pour réussir sur le poste.

 

Nous vous proposons :

De faire du recrutement généraliste (différents métiers, différents secteurs d’activité).

De réaliser des missions de « Chasse de tête ».

De participer à l’animation de sessions de recrutement, d’évaluation et d’Assessment Center… ainsi qu’à la vie de l’équipe.

 

Un salaire selon expérience : Package 30/32k€ (Fixe 24/26k€ + Commissions mensuelles + Primes annuelles), Intéressement, Mutuelle, Accord de télétravail (40 jours par an).

 

Process de recrutement : Un échange téléphonique, suivi du passage de tests de personnalité et d’un entretien exploratoire.

Imprimer ← Retour aux offres d'emploi