Réorganisation d’entreprises

L’accompagnement des projets de restructuration des entreprises (PDV, PSE, RCC)

Développer la culture de la mobilité interne / externe pour anticiper les transformations et préparer vos équipes aux évolutions de leurs métiers

Votre entreprise est en pleine mutation pour relever les défis de demain ? Et dans ce contexte, votre structure est confrontée à des projets de réorganisation impactant les métiers, les compétences et les effectifs ?

Nous actionnons toutes les solutions pour faciliter la transition professionnelle et la mobilité de vos collaborateurs, les guider dans leur parcours et faire de leur nouveau projet une réussite.

Notre légitimité réside dans l’accompagnement tant de la direction de l’entreprise que des partenaires sociaux et des collaborateurs, afin de mieux anticiper pour mieux repositionner les personnes.

Aussi, chaque étape de votre projet bénéficiera du meilleur éclairage et de notre assistance (Plan de départs volontaires, Plan de Sauvegarde de l’Emploi, Rupture Conventionnelle Collective), allant de la mise en place d’un Espace Information Conseil, d’une « Antenne Emploi » (Congé de reclassement/ CSP), jusqu’à l’accompagnement des restants.

Nous sommes en mesure de mettre en place une cellule d’écoute psychologique ou des groupes de parole dès l’annonce de la réorganisation aux collaborateurs.

Notre accompagnement personnalisé et sur mesure ouvre l’opportunité à chaque collaborateur de trouver une solution et se repositionner (emploi, parcours formatif, création d’entreprise, retraite) de manière anticipée. Nos équipes de chargés de relations entreprises et nos partenariats avec les acteurs de l’emploi et économiques locaux optimisent le succès des reclassements.

Les experts du Département Accompagnement des Carrières et des Transitions d’Actiforces sont présents à chaque étape de votre projet de réorganisation, en France et à l’international.